Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Esprit Krafterwerk

    Je dois vous confier qu’en découvrant Le sourire de Vega, l’album de The Bousculaires, je ne m’attendais pas à être autant… bousculé. Pop joyeuse ? Jazz revisité ? Vous n’y êtes pas. C’est dans l’électro qu’il faut catégoriser ce premier opus du duo formé par Cécile et Alice.

    Dès les premières notes d’Entre tes mains galopantes (Na Na Na Na Na), on est dans un univers inédit. Irrésistibles, drôles et inventives, les deux acolytes The Bousculaires veulent sortent des sentiers battus, avec un rythme de plus de 9 minutes. Le reste est à l’avenant : près de 7 minutes d’une électro sombre inspirée de Krafterwerk (avec un titre faussement girly et vraiment provocateur, La culbute des coquelicots ou bien le futuriste Quantic Blow), plus de 8 minutes pour un Hors-Piste très électro seventies et 12 minutes pour l’électro-pop psychédélique Isaure Is Going Clubbing.

    Flipper sonore

    Cela vous donne une idée de l’esprit frondeur des Bousculaires, jamais avares de recherches sonores incroyablement culottées, à l’instar de ce dernier titre, véritable univers à part entière.

    Le Sourire de Véga se veut aussi un album dansant. We Want It Loud!, clament ainsi haut et fort les deux artistes ou dans le remuant et inquiétant Salty Light, véritable flipper sonore et que l’on imagine réjouissant en boîte de nuit. On voit déjà les stroboscopes danser au-dessus des têtes.

    On saluera l’inventivité de ce duo après une première vie sous le nom d'Anatomie Bousculaire qui les a fait connaître dans le monde entier à travers plus de 400 concerts en France et en Europe.

    Leur électro est décalée, à la fois transgressive, ouverte (Bollywood Water Call) et seyant comme un gant aux soirées clubbing (Red Dark Room [BMR]).

    L’opus se termine sur le titre qui donne son nom à l’album. L’électro se pare ici de pop, avec un gros travail sur la mélodie. Les deux amies de The Bousculaires montrent ici toute l’étendue de leur talent et de leurs inspiration. Les clubs en mal d’inspiration devraient s’en souvenir.          

    The Bousculaires, Le Sourire de Véga, 2025
    https://www.facebook.com/TheBousculaire
    https://www.instagram.com/the__bousculaires

    Voir aussi : "Italianna crooneuse"

    Tenez-vous informés de nos derniers blablas
    en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

    Likez, partagez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

  • L’Intérêt d’Adam

    Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis le film L’Intérêt d’Adam. Il sera visible les jeudi 2 octobre, le dimanche 5 octobre à 18h00  et le lundi 6 octobre à 14h00. Soirée débat mardi 7 octobre à 20h30.

    Face à la détresse d’une jeune mère et son fils, une infirmière décide de tout mettre en œuvre pour les aider, quitte à défier sa hiérarchie.

    L’Intérêt d’Adam, drame français de Laura Wandel
    avec Léa Drucker, avec Anamaria Vartolomei, Jules Delsart, 2025, 78 mn
    https://www.cramesdelabobine.org/spip.php?rubrique1598

    Voir aussi : "Pooja, Sir"

    Tenez-vous informés de nos derniers blablas
    en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

    Likez, partagez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !