Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gilles Bensimon invité chez Oana Ivan

    Parlons de la galerie Oana Ivan Gallery. Située au 93 rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, cet écrin tourné vers l’art, a ouvert ses portes en janvier de cette année. Après une première exposition autour de l’artiste visionnaire Peter Knapp, c’est sur le photographe Gilles Bensimon qui a les honneurs de la galerie parisienne. Il ne reste que quelques jours pour la découvrir.

    Gilles Bensimon reste une figure marquante du magazine Elle. Il a lancé l’édition américaine en 1985, avant d’en devenir le directeur créatif. Il a photographié toutes les icônes de son époque : Linda Evangelista, Naomi Campbell, Cindy Crawford, Madonna, Charlize Theron ou Gisele Bündchen.

    Photographe des femmes, mais surtout pour les femmes

    Photographe des femmes, mais surtout pour les femmes, il a libéré l’image du corps féminin sans jamais en faire un objet. Il a profondément réinventé la façon de photographier la femme : ni icône figée ni simple muse, mais partenaire d’une vision créative. Son œuvre est une ode à l’allure, à l’intimité, à l’instant.

    "Ce sont les femmes qui m'ont tout donné", dit-il. Pour lui, un portrait doit être une découverte, garder une part d’ombre. Son ambition : faire "des photos hors du temps, mais qui disent aussi quelque chose de l’instant". Une quête qu’il poursuit avec une exigence sans relâche, souvent teintée de doute : "Je ne suis jamais entièrement satisfait de mes photos". C’est peut-être cette insatisfaction qui le pousse à aller toujours plus loin, à photographier encore, à ne jamais s’arrêter. Lorsqu’on lui demande quelle est sa photo préférée, il répond : "C’est celle que je ferai demain".

    Exposition "Gilles Bensimon", du 12 septembre AU 8 novembre 2025
    O.I, Oana Ivan Gallery
    93, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
    https://www.galleryoanaivan.com

    Voir aussi : "La Micro-Folie arrive dans l'Agglomération Montargoise !"

    © Gilles Bensimon - Sara Sampaio

     
     
     
     
     
    Voir cette publication sur Instagram
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Icon-Icon (@iconiconmedia)

    Tenez-vous informés de nos derniers blablas
    en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

    Likez, partagez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

  • Story, next !

    On ne le sait sans doute pas mais Nextory est une importante plateforme de lecture de livres. Elle était cette année encore un partenaire du Festival New Romance qui se tient au Havre du 31 octobre au 2 novembre. Une belle initiative et fort à propos, tant ce genre littéraire, n’en déplaise aux grincheux et grincheuses, est en pleine expansion, et ce peu importe le format de lecture. Les études de consommation menées par l’application européenne de lecture montrent que la romance demeure un des genres les plus consommés par les utilisateurs, représentant 20 % du total des lectures en 2025, avec une nette progression du format audio.

    "Chez Nextory, nous croyons fermement que la lecture permet de s’évader du quotidien, et la romance fait cela très bien. Le Festival New Romance célèbre la passion, aussi bien des lectrices que des autrices, pour ce genre littéraire en plein essor", déclare Hélène Merillon de Nextory.

    Pendant le mois d’octobre, la communauté Nextory a ainsi pu voter pour le Prix de la meilleure romance audio qui sera révélé pendant le festival. Les titres suivants sont nominés cette année pour le Prix Nextory de la meilleure romance audio 2025 : Campus Agency de Lyly Bay, Insomnia de Léa Nemezia, Midnight Kiss d’Acacia Black et Mad Majesty de Delinda Dane.

    Les titres d’autrices françaises comme Delinda Dane ou Morgane Moncomble ont eu un succès tout particulier sur Nextory cette année, mais d’autres phénomènes internationaux, mentionnés à de nombreuses reprises sur BookTok, fonctionnent également très bien, comme on peut le voir avec les titres d’Ana Huang et de Rebecca Yarros qui, cette année encore, font partie du top lecture sur l’application, inspirant une nouvelle génération de lecteurs avec des romances addictives mêlant amour et résilience.
    Résultats des votes très bientôt.

    https://festivalnewromance.com
    https://nextory.com/fr

    Voir aussi : "Qui est Arsène K ?"

    Photo : avec l'aimable autorisation de Nextory

    Tenez-vous informés de nos derniers blablas
    en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

    Likez, partagez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !