En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis les films A Normal Family. Il sera visible les jeudi 10 juillet, dimanche 13 juillet à 18 heures, lundi 14 juillet à 14 heures et mardi 15 à 20 heures 30. Soirée débat à l’Alticiné le lundi mardi 1er juillet à 20 heures 30.
Deux frères, un avocat matérialiste et un chirurgien idéaliste, se retrouvent régulièrement avec leurs épouses pour dîner dans un restaurant chic de Séoul. Lorsqu’une affaire criminelle qui les implique explose sur la scène médiatique, leur sens de la morale va être mis à l’épreuve.
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis les films Dimanches. Il sera visible les jeudi 3 juillet, dimanche 6 juillet à 18 heures, lundi 7 juillet à 14 heures et mardi 8 juillet à 20 heures 30. Soirée débat à l’Alticiné le lundi mardi 1er juillet à 20 heures 30.
Un couple de paysans âgés vit paisiblement dans un petit village de la campagne ouzbek où il travaille la laine. Peu à peu, son existence se voit bouleversée par les sollicitations de ses deux fils, qui insistent pour faire pénétrer la technologie chez eux malgré leurs réticences – et avec une idée derrière la tête : démolir la vieille maison qu’ils habitent pour en construire une nouvelle, afin que le plus jeune fils, ayant réussi à l’étranger, puisse en faire sa résidence secondaire...
Un buzz existe sur Exterritorial : ce thriller allemand vient d’entrer dans le top 5 des films Netflix les plus vus sur la plateforme international. Singulier succès mais finalement pas si étonnant cela si on s’arrête sur la facture somme toute très classique dans les thrillers.
Sara Wulf, ancienne soldate des forces spéciales, se remet difficilement d’un coup dur en Afghanistan. Gravement blessée suite à une attaque qui a tué son compagnon, elle ne vit que pour son fils Josh qui n’a pas connu su père. Elle s’apprête à quitter l’Allemagne pour rejoindre les États-Unis. Mais au Consulat américain de Francfort, son fils disparaît. La jeune femme est prise dans un complot. Commence une course contre la montre pour retrouver son enfant.
Le jeu rugueux de Jeanne Goursaud. Une sacrée révélation
Sans être révolutionnaire, Exterritorial est un petit thriller à la fois malin, rythmé et servi par une actrice de premier choix, la formidable franco-allemande Jeanne Goursaud, dans le rôle d’une ex-militaire dont les compétences dans l’art de la guerre vont lui être très utiles. Mention spéciale pour Lera Abova, dans le rôle d’Irina, une ex-filtrée biélorusse servant de guide dans une partie du film.
On est bien d’accord : le scénario pèche par manque de crédibilité – l’omniprésence des caméras de surveillance aussi nombreuses qu’inutiles – à moins qu’il ne s’agisse d’un message des créateurs – et des lacunes – mais où a été caché Josh.
Mention spéciale par contre pour les courses poursuites, le long plan séquence des entrepôts à la piscine du consulat et le jeu rugueux de Jeanne Goursaud. Une sacrée révélation ! Pas étonnant que Netflix ait marqué les esprits avec ce film d’action distrayant venu tout droit de l’autre côté du Rhin.
Exterritorial, thriller allemand de Christian Zübert, avec Jeanne Goursaud, Dougray Scott et Lera Abova, 2025, 109 mn, Netflix https://www.netflix.com/fr/title/81571720
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis les films Ce n’est qu’un au revoir et Un pincement au cœur. Il sera visible les jeudi 26 juin, dimanche 29 juin à 18 heures et lundi 30 à 14 heures. Soirée débat à l’Alticiné le lundi mardi 1er juillet à 20 heures 30.
Ce n’est qu’un au revoir : Les amitiés de lycée peuvent-elles durer toute la vie ? Une chose est sûre, dans peu de temps Aurore, Nours, Jeanne, Diane et les autres diront adieu à leur chambre d’internat, aux baignades dans la Drôme, aux fêtes dans la montagne. Louison coupera ses dreads et la petite famille éclatera. Pour certaines d’entre elles, ce n’est pas la première fois et ça fait encore plus mal…
Un pincement au cœur : Le cœur pince à Hénin-Beaumont en ce début d’été. Linda, 15 ans, va déménager, et Irina, sa meilleure amie, a bien du mal à l’accepter.
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis le film Bonjour l’Asile. Il sera visible les jeudi 19 juin, dimanche 22 juin à 18 heures et lundi 23 à 14 heures. Soirée débat à l’Alticiné le lundi mardi 24 juin à 20 heures 30.
Jeanne quitte quelques jours le stress de la vie urbaine pour aller voir sa grande amie Elisa, récemment installée à la campagne. Au cœur des bois voisins, un château abandonné devenu tiers-lieu, foisonne d’initiatives collectives. Elisa aimerait s’y investir, mais entre biberons et couches lavables, elle n’en a pas le temps. Jeanne, en militante des villes, n’y voit aucun intérêt. Quant à Amaury, promoteur en hôtellerie de luxe, le château, lui, il veut l’acheter. Tous trois convergent malgré eux vers ce lieu d’entraide et de subversion... Mais combien de temps cet asile d’aujourd’hui pourra-t-il résister à ce monde de fou ?
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis le film Ce nouvel an qui n’est jamais arrivé. Il sera visible les jeudi 12 juin, dimanche 15 juin à 18 heures et mardi 17 juin à 20 heures. Soirée débat à l’Alticiné le lundi 16 juin à 20 heures 30.
20 décembre 1989. La Roumanie est au bord de la révolution. Les autorités préparent les festivités du Nouvel An comme si de rien n’était ou presque mais le vernis officiel commence à craquer. Dans l’effervescence de la contestation, six destins vont se croiser au fil d’une journée pas comme les autres. Jusqu’à la chute de Ceaușescu et de son régime.
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis le film Soudan, souviens-toi. Il sera visible les jeudi 12 juin à 20 heures 30, vendredi 13 juin à 14 heures et mardi 17 juin à 18 heures. Soirée débat à l’Alticiné le lundi 16 juin à 20 heures 30.
Après 30 ans de dictature, le portrait d’une jeunesse soudanaise, qui par ses mots, poèmes et créations défie la répression militaire et lutte pour ses rêves de démocratie. En croisant leurs itinéraires, Hind Meddeb articule les fragments d’une révolution impossible, de ses débuts prometteurs jusqu’à ce que la guerre détruise tout, mettant les Soudanais sur les routes de l’exil. Progressivement, les liens se tissent au fil d’une correspondance entre la réalisatrice et les protagonistes du film.
Les Cramés de la Bobine présentent à l'Alticiné de Montargis le film Marco, l’énigme d’une vie. Il sera visible les jeudi 5 juin, dimanche 8 juin et lundi 9 juin. Soirée débat à l’Alticiné le mardi 10 juin à 20H.
Enric Marco est le président de l’association des victimes espagnoles de l’Holocauste. À l’approche d’une commémoration, un historien conteste son passé d’ancien déporté. Marco se bat alors pour maintenir sa version alors que les preuves contre lui s’accumulent… Prix Goya "meilleur acteur" de l’Académie des arts et des sciences cinématographique d’Espagne