Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mensonges et violences ordinaires

    Vous allez me dire : "Une série de 2020, six ans déjà !" On est d’accord pour regretter que Cry Wolf, création venue du Danemark, vient tardivement chez nous. Au passage, merci à Arte de nous la proposer. Mieux vaut tard que jamais pour découvrir cette série poignante, mais aussi déroutante, qui prend son temps et qui reste très actuelle.

    Dans une petite ville danoise, Holly, 14 ans, se plaint des violences de son père. Aussitôt, les services sociaux s’intéressent à son cas et la place, ainsi que son petit frère, auprès d’une famille d’accueil. Les parents, eux, ne comprennent pas. Ou font semblant de ne pas comprendre ? Lars, un éducateur obstiné, s’intéresse à ce dossier. Et si Holly ne mentait pas ?

    L’enfance maltraitée est de plus en plus sujette à des romans, essais, films et, ici en particulier, à des séries. Ce qui fait la singularité de cette création danoise est sa facture non-sensationnaliste.  

    On saluera les performances de ces autres  acteurs et actrices

    Maja Jul Larsen décortique avec patience ce qui est, au départ, une suspicion démarrant par les accusations d’une adolescente froide et paumée, dans une famille recomposée. Patiemment, sur huit épisodes, le spectateur ou la spectatrice suit Bars, opiniâtre et bourru fonctionnaire (médaille pour Bjarne Henriksen dans ce rôle inoubliable), persuadé qu’un secret de famille existe chez ce couple en dehors de tout soupçon.

    On saluera les performances de ces autres acteurs et actrices, que ce soit Flora Ofelia Hofmann Lindahl, une vraie découverte pour son interprétation d’Holly ou Christine Albeck Børge, impeccable dans le rôle de Dea, la mère de Holly, tour à tour mystérieuse, aimante, dépassée et bouleversante.  

    Une dernière raison pour voir Cry Wolf ? La moisson de prix obtenus à sa sortie. Voilà qui devrait finir de vous convaincre.

    Cry Wolf, série policière danoise, de Maja Jul Larsen, avec Bjarne Henriksen, Flora Ofelia Hofman Lindahl, Christine Albeck Børge, 8 épisodes, Arte 
    https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022923/cry-wolf

    Voir aussi : "Des détectives, des vraies"

    Tenez-vous informés de nos derniers blablas
    en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

    Likez, partagez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

  • Bientôt, sortie d'"Échange de patins"

    Plus que quelques jours avant la sortie de mon prochain roman !

    Quelques jours après la Saint-Valentin, et alors que les JO d’Hiver font l’actualité, ma romance aura pour cadre le patinage artistique.

    Le titre ? Échange de patins. Il sera publié sous mon pseudo, Arsène K., chez Jenn Ink Editions.

    Diane, patineuse douée, se lance un nouveau défi en remplaçant son partenaire blessé. Elle se lance dans un nouveau duo avec un patineur aussi talentueux et séduisant que mystérieux… et finalement touchant. Toute ressemblance avec un célèbre couple de patineurs français (pardon, franco-québécois...) n’est qu’une coïncidence...

    « Échange de patins » est une romance assumée pour nos cœurs de guimauve. Mais c’est aussi une histoire sportive cachant de bouleversants secrets.

    Je vous en dirai plus bientôt ! 

    Arsène K. Echange de patins, éd. Jenn Ink, 2026, 381 p.
    https://www.jenninkeditions.fr

    https://www.facebook.com/people/JennInk-Editions
    https://www.instagram.com/jenn_ink_editions_

    Tenez-vous informés de nos derniers blablas
    en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

    Likez, partagez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !