Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien à jeter

Il y a du Bobby Lapointe autant que du Philippe Katerine dans l’étrange duo Appelez-moi François.

Le groupe a choisi un son easylistening, avec boite à rythme, synthé et… flûte à bec, pour leur premier single faussement naïf, "On ne choisit pas".

Avant eux, Emily Loizeau avouait son désarroi de ne pas choisir. Ici, Appelez-moi François parlent de ces "tas de bidules" qui encombrent nos vies et nos appartements.

Dénonciation de notre société de consommation, listes à la Prévert ou souvenirs intimes dont on ne veut pas se séparer ? Un peu de tout ça à la fois sans doute : "J'ai même un minitel / Souvenir de Christel / Un cabas Prisunic / Héritage de Monique / Des pots confitures / Pour garder la poussière / Des petites voitures / Souvenir de grand-père".

En attendant de philosopher sur cette fantaisie mi-potache mi-poétique, découvrons donc Appelez-moi François dans leur délicieux morceau à la fois cheap et kitch : "On ne choisit pas / Ce que la vie vous amène / Dans tout ce fatras / Personnellement, je m'y perds moi-même".

Appelez-Moi François, On ne choisit pas, 2022
https://appelezmoifrancois.com
https://www.instagram.com/appelezmoifrancois

Voir aussi : "Super Bonhommes"

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Écrire un commentaire

Optionnel