Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'émotion est-elle un obstacle à la raison ?"

Le Café philosophique de Montargis proposera son prochain rendez-vous le vendredi 30 janvier prochain à la Médiathèque de Montargis, à 19 heures. Le sujet de la soirée portera sur cette question : « L’émotion est-elle un obstacle à la raison ? »

Émotion et raison. Voilà deux concepts qui semblent aux antipodes l’un de l’autre. Et force est de constater que les philosophes ont souvent manifesté de la méfiance pour l’émotion pour lui préférer la raison. Les émotions empêcheraient à la raison de s’exprimer. Pire, elles seraient irrationnelles. Les émotions seraient-elles notre ennemi ? Seraient-elles opposées à la raison ? Dans ce cas, que faut-il en faire ? La raison pure, sans émotion, est-elle possible ? Qu’en est-il de l’intelligence émotionnelle, dont on parle de plus en plus ?  

Rendez-vous à l’Atrium de la Médiathèque de Montargis pour parler des émotions et de la raison. Le débat aura lieu le vendredi 30 janvier 2026 à 19 heures.

La participation sera libre et gratuite.  

"L'émotion est-elle un obstacle à la raison ?"
Médiathèque de Montargis
Vendredi 30 janvier 2025, 19H
http://cafephilosophique-montargis.hautetfort.com
https://www.facebook.com/cafephilosophique.montargis

Voir aussi : "Est-ce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?"

Photo : Photo : Pexels – Mihuel 

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Écrire un commentaire

Optionnel