Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’horrible plus beau jour de ma vie

Attention, spoiler si vous n’avez pas lu les deux premiers opus de la sage de La femme de ménage !

L’autrice américaine prévient que La Femme de ménage se marie (City éditions), longue nouvelle ou court roman – comme on voudra – "sert à combler la longue ellipse entre le tome 2 [Les Secrets de la femme de ménage] et le tome 3 [La Femme de ménage voit tout]".

Nous voici donc avec un œuvre atypique, destinée avant tout aux fans de Freida McFadden et qu’on lira avec un mélange de plaisir et de curiosité – et un peu de frisson, bien sûr.

Comme son titre l’indique, au moment où Mille se marie, la jeune femme s’apprête à convoler en juste noces avec son petit ami. Le mariage promet d’être des plus simples. Malgré tout, les parents de Millier ont accepté de venir, en dépit des relations plutôt fraîches entre eux et l’ex-taularde.

L’égérie des femmes battues continue de porter sa poisse

Or, le matin du mariage, un inquiétant appel téléphonique menace la femme de ménage. Le plus beau jour de sa vie risque de ne pas être aussi idyllique. Surtout que, malchance supplémentaire, sa robe de mariée ne lui va plus.

On devine que Freida McFadden a pris un plaisir manifeste à écrire ce relatif court texte autour de son héroïne. L’égérie des femmes battues continue de porter sa poisse et, comme d’habitude, entend bien assumer seule le gros seum qui s’annonce.

La Femme de ménage se marie se lit en une grosse heure. Idéal pour passer le temps. Un vrai plaisir, en attendant de suivre un tome 3, déjà dans toutes les bonnes librairies.  

Freida McFadden, La Femme de ménage se marie, éd. City éditions, éd. J'ai Lu, 2025, 416 p.
https://www.city-editions.com/index.php
https://www.freidamcfadden.com

Voir aussi : "Premier nettoyage à sec"
"Femmes, je vous hais"

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Écrire un commentaire

Optionnel