Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cockt'elles de swing à la Comédie Bastille

Ce sont les Swing Cockt'elles, elles sont trois et elles sont en représentation au Théâtre de la Comédie Bastille tous les dimanches à 17 heures, du 26 septembre 2021 au 9 janvier 2022.  

Fondé en 2012 par Annabelle Sodi-Thibault, le trio musical explosif est un cocktail de bonne humeur et de swing, s’inscrivant dans la grande tradition des Andrew Sisters. Avec une belle dose d’impertinence, les Swing Cockt’Elles se délectent à mélanger les genres : du rock à la Andrew Sisters, bien sûr, mais aussi de l’opéra, de la chanson française, de la pop ou des musiques de film dans une mise en scène aussi endiablée, imaginative et virtuose que les trois chanteuses elels-mêmes.

Et Dieu créa le Swing est une réinterprétation de l’histoire du monde à travers la voix… des  Swing Cockt'elles, accompagnées au piano par le survolté  Jonathan Soucasse. Après avoir mis en scène pendant plus de 25 ans les quatre garçons du célèbre groupe “Le Quatuor”, l'éternel ne pouvant être que féminin, c'est cette combinaison parfaite qui a convaincu Alain Sachs de concevoir et mettre en scène ce spectacle.

De l’ouverture de 2001 L’Odyssée de l’Espace à Jacques Brel, en passant par Verdi ou Aretha Franklin

De l’ouverture de 2001 L’Odyssée de l’Espace à Jacques Brel, en passant par Verdi ou Aretha Franklin : le trio vocal ne s’interdit rien dans ce spectacle musical célébrant d’abord la vie, la joie et la musique, bien entendu. Sans doute Dieu a-t-il été bien avisé le jour où il a inventé le swing, surtout s’il est joué et chanté par trois femmes tout aussi inspirées.  

Et Dieu créa le Swing des Swing Cockt'elles se déroule en ce moment au Théâtre de la Comédie Bastille tous les dimanches à 17 heures jusqu’au 9 janvier 2022. Et de nouvelles dates sont annoncées pour la période des fêtes : le Jeudi 23 décembre à 21 heures, le vendredi 24 décembre à 19h heures, le samedi 25 décembre à 21 heures, le jeudi 30 décembre à 21 heures, le vendredi 31 décembre à 19 heures, le samedi 1er janvier à 21 heures, le dimanche 2 janvier à 17 heures et le dimanche 9 janvier à 17 heures.

Swing Cockt'elles, Et Dieu créa le Swing, mise en scène d’Alain Sachs
Théâtre La Comédie Bastille
Tous les dimanches à 17h du 26 septembre 2021 au 9 janvier 2022
Avec Annabelle Sodi-Thibault, Ita Graffin, Morgane Touzalin et Jonathan Soucasse au piano
Direction musicale et arrangements Annabelle Sodi-Thibault
Créations costumes Hervé Delachambre
Son et Lumière Nicolas Thibault
https://comedie-bastille.com/appert/product.php?id_product=152
http://www.swing-cocktelles.com

Voir aussi : "Duel pour violoncelle et piano"

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Écrire un commentaire

Optionnel