Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confiné, cultivé

Pin it!

Nouvelle initiative dans cette période de confinement : la plateforme pour applications mobiles smArtapps a décidé de mettre en avant les musées et les institutions culturelles en lançant le hashtag #CultureChallenge pour rester #ConfinéCultivé.

Les musées fermés, les concerts et spectacles annulés et les festivals reportés : ces activités sont toutes réduites au strict nécessaire et l’ennui accompagne le confinement imposé. Or, une connexion internet et un smartphone permettent de profiter pleinement des échappées culturelles gratuites à distance.

SmArtapps lance le défi du #CultureChallenge qui fait découvrir un musée par jour à la communauté grâce aux applis mobiles des musées, consultables en libre accès. SmArtapps propose les plus grands musées français à découvrir depuis notre salon grâce à ce qu’elle nomme la "médiation numérique."

Le musée Grévin, par exemple, s’empare d’une appli qui a pour but de mettre en valeur les collections du musée iconique parisien. Un Grévin revisité, modernisé et, grâce à un dispositif de médiation, plus immersif que jamais. Puis, le Musée d’Art Moderne de Paris offre aux usagers une appli de visite à plusieurs parcours dédiés à tous les publics : des jeunes visiteurs jusqu’aux familles, ainsi qu’un parcours en LSF pour le public malentendant. La durée des parcours varie selon notre choix : un parcours de 30 minutes pour lever le voile sur l’art moderne et l’art contemporain, et un deuxième parcours de 1h30 permettant les publics d’investiguer 48 œuvres en détail. Et finalement, la nouvelle Villa Majorelle à Nancy permet aux usagers d’accéder à l’Art nouveau nancéen tout en proposant des parcours variés pour les jeunes et un parcours dédié aux sourds et aux malentendants.

Ces institutions culturelles figurent parmi les découvertes quotidiennes du #CultureChallenge que smArtapps propose à toute personne ayant accès à un smartphone et souhaitant renforcer ses connaissances en culture, art et histoire. De plus, cette action est menée afin d’épauler et promouvoir les institutions culturelles et patrimoniales, les premières touchées par cette situation.

www.smartapps.fr

Voir aussi : "Breizh watching avec KuB"

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Écrire un commentaire

Optionnel