Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gwendoline Finaz de Villaine au Panthéon

Après La Grande Muraille de Chine, c’est la Place du Panthéon qui va avoir les honneurs de l’artiste française Gwendoline Finaz de Villaine, qui s‘était déjà fait remarquée lors de l’hommage à Joséphine Baker et à l’installation de sa toile hommage de 1 000 m2.

À l’occasion des 60 ans des relations franco-chinoises, l’artiste Gwendoline Finaz de Villaine a réalisé une œuvre monumentale, "Le Voyage du Dragon". La fresque sera imprimée sur une toile géante de 1 000 m², ainsi que sur la "peau" des deux sculptures de dragons en polycarbonate rouge de deux mètres de haut sur cinq mètres de long Les statues de 800 kg chacune et la toile en PVC recyclé ont été produites en France.

Origami

"2024 est l’année du dragon en Chine", explique Gwendoline Finaz de Villaine avant d'ajouter : "J’ai longtemps vécu Shanghai, et toujours apprécié le travail des artistes chinois traditionnels et contemporains ; au delà de la symbolique véhiculée par le dragon, j’aime faire raisonner les points de vue, les techniques artistiques, instaurer un dialogue entre entre l’Orient et l’Occident au travers d’une œuvre qui se déplace..."

L’œuvre sera exposée place du Panthéon à Paris, du 1er au 7 juin 2023, avant de s’envoler vers la Chine au printemps 2024, à Huang Hua Cheng. Les deux sculptures et la toile orneront la Grande Muraille de Chine au printemps 2024 et connaîtront de nombreuses métamorphoses, en sculpture, métavers et NFT : quatre musées chinois proposeront une exploration 3D et une exploration métaverse.

Exposition de Gwendoline Finaz de Villaine, Place du Panthéon, Paris 6e
60 ans des relations franco-chinoises
https://www.facebook.com/Gwendolinefinazdevillaine
@gfinazdevillaine
@mairiedu5

Voir aussi : "Montargis la Chinoise [1] Naissance d'une idée"

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Les commentaires sont fermés.