Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quincaillerie de Noël 

La Quincaillerie, café théâtre situé au cœur du bocage vendéen, ose une programmation hétéroclite qui plaît beaucoup à Bla Bla Blog : one-man-show, théâtre, concerts ou spectacles pour le jeune public. Pour cette fin d’année, la Quincaillerie des Herbiers n’est pas en reste et propose des rendez-vous pour tous les goûts.

Voici un petit aperçu pour ce mois de décembre vendéen.

Commençons par le concert gratuite le 2 décembre du groupe de folk-rock Purple Gibs et du Stellaire Trio, venu de différents horizons.

Les 3 et 4 décembre, le café-théâtre proposera Denise Jardinière vous invite chez elle de Thibaut Boidin. Cette comédie a reçu le prix du meilleur spectacle au festival off d’Avignon 2019 et le Prix de la rédaction de "Avignon à L’unisson". Les spectateurs seront conviés à une mystérieuse soirée chez Denise Jardinière mais ils ignorent tout de leur hôte. C’est une étrange gouvernante qui accueille les convives mais rien ne se passe comme prévu.

Autre date, cette fois pour les enfants à partir de 4 ans : Djoungo, le 5 décembre à 11 heures. L'histoire : Le 27 juin 1967, Sir David Dabelton, explorateur et son fidèle compagnon Feignant Rose entrent par accident dans la forêt de Kytangua. Durant leur périple, nos deux acolytes rencontrent Djoungo, un vieux gorille, passeur d’histoires. Ses récits qui nous viennent du tout début du début de l’humanité aideront-ils les deux compères à sortir de cette jungle inextricable ?

Un concert sera proposé le 9 décembre à partir de 20 heures, celui de San Carol, alias Maxime Dobosz, et de sa pop toute en simplicité. L’autre artiste de cette soirée est Chau, un vrai navigateur voyageant sur une mer de mélancolie à bord d’un rafiot tranquille. Au répertoire de ce musicien : ukulélé, pagaie et synthétiseurs.

Talons aiguilles et poils aux pattes

Les 10 et 11 décembre à 20 heures 30, Rose et Anna nous entraîneront dans une soirée décomplexée, à la faveur d’un réveil digne de Very Bad Trip. Talons aiguilles et poils aux pattes (oui, oui!), leur spectacle, mettra la lumière sur une soirée bien arrosée qu’elles ont entièrement oubliée.  Ce qui est sûr, c’est qu’elles ont trop fait la fête, mais que s’est-il réellement passé ? Entre aveux, coquard, drogues, argent et talons aiguilles, ces deux amies vont devoir affronter leurs pires démons : elles-mêmes !

La programmation 2021 se terminera avec Cadavre exquis, les 17 et 18 décembre à 20H30. Il est rare que l’on demande à un auteur de ne pas aller au bout de son idée et encore moins de suivre celle d’un autre. C’est pourtant de cette contrainte acceptée qu’est née Cadavre Exquis, une comédie écrite par six auteurs, dans un seul but : faire rire… À l’origine, le cadavre exquis est un jeu littéraire qui consiste à composer un texte, un poème, à plusieurs mains. Chaque auteur ne voit qu’un fragment de l’écrit précédent, qui lui sert de point de départ à sa propre contribution.

À ces spectacles que nous avons remarqués, il faut ajouter les spectacle pour jeune public La Cuisine de Léo (le 19 décembre à 11 heures et 17 heures), Ty Tom, le 20 décembre à 11 heures et 17 heures et Ozo, le cabaret bestial le 21 décembre, toujours à 11 heures et 17 heures.

Une sacrée Quincaillerie que ce café-théâtre !

La Quincaillerie, Les Herbiers (85)
1 rue de la Bienfaisance
85500 Les Herbiers
https://www.theatrelaquincaillerie.fr
https://www.facebook.com/theatrelaquincaillerie

Voir aussi : "La Quincaillerie, en vrac"

Photo : Talons aiguilles et poils aux pattes

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Écrire un commentaire

Optionnel