Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris, parmi les championnes du monde musicale

La capitale française confirme son aura dans le monde de la musique avec une étude de Momox, leader européen du re-commerce.

Pour mener cette étude sur les villes les plus musicales du monde, Momox a d’abord examiné des centaines de villes dans le monde avant d’en sélectionner 30 pour une analyse plus approfondie. La société s’est intéressée à plusieurs facteurs : la popularité et l’impact que les musiciens locaux – contemporains ou non – ont dans leur pays d’origine. L’indice prend en compte de nombreux artistes différents, d’Adele (Londres) et David Guetta (Paris) jusqu’à Prince (Minneapolis) et Alejandro Fernández (Mexico).

L’étude s’est ensuite penchée sur l’infrastructure de l’enseignement dans chaque ville. Enfin, Momox a étudié la présence de l’industrie musicale dans chaque ville en examinant le nombre de sièges de maisons de disques qui y sont implantés, ainsi que le nombre de fois où la ville a figuré parmi les principales dates d’une tournée. Une étude a également été faite sur le nombre de magasins de disques pour 100 000 habitants.

Paris figure à la troisième place, devant Los Angeles et Berlin

L’indice dévoile les villes les plus musicales du monde, en fonction de leurs scores. En tête des villes les plus musicales, figure Londres, suivi de New York. Paris figure à la troisième place, devant Los Angeles et Berlin.

L’étude précise les gros points forts de la capitale française dans ce classement.

Ainsi, Paris compte l’une des plus fortes concentrations de magasins de disques par habitant, juste derrière Nashville, aux USA.

Berlin présente le pourcentage le plus élevé d’emplois dans le secteur artistique, suivie par Stockholm et Paris.

Paris figure parmi les villes les mieux classées pour ses écoles de musique de premier plan, en sixième position. Londres, Boston et New York se classent respectivement première, deuxième et troisième.

New York obtient le meilleur score pour son influence mondiale, suivie par Los Angeles et Londres. Paris se classe cinquième dans cette catégorie.

Momox présente sur son site Internet les détails de cette étude.

Étude Momox
https://www.momox-shop.fr/indice-villes-musicales

Voir aussi : "Musicale Tchéquie"

Photo : Pexels – Cottonbro

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Les commentaires sont fermés.