Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le père Noël est toujours une ordure (y compris durant l’été 2021)

Il y a au moins deux raisons de parler de cette version 2021 du Père Noël est une Ordure, la célèbre pièce de théâtre créée en 1979 par la Troupe du Splendid. La première tient aux circonstances du moment : la crise sanitaire tend à se calmer – sans pour autant s’arrêter – ce qui donne aux théâtres l’occasion de rouvrir leurs portes. La seconde tient à cette comédie archiconnue et que la Troupe Saynète et sans bavure revigore avec aplomb et plaisir. Les comédiens se sont appropriés ce désormais classique de la scène grâce à des personnages revisités, un décor haut en couleur et le choix de la fantaisie au détriment du message dramatique.

Un soir de Noël, à la permanence téléphonique parisienne de l’association SOS Détresse Amitié, des bénévoles sont perturbés par l’arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne. Au fil de la soirée, Pierre Mortez et Thérèse, les permanents de SOS Détresse Amitié ce soir-là reçoivent tour à tour la visite de leur voisin yougoslave Monsieur Preskovitch, qui leur présente des spécialités gastronomiques (et infectes) de son pays, de Katia, un travesti homosexuel désespéré, de Josette (dite Zézette) la "petite protégée" de Thérèse, ainsi que de Félix, le fiancé miteux de Josette (violent envers Josette et voleur invétéré) déguisé en Père Noël, sans oublier les coups de fil récurrents d'un obsédé sexuel.

Créé en 2010 par Farid Omri, le Théâtre Montorgueil a été rebaptisé en janvier 2020 Comédie Montorgueil (Paris 2e) , sous la direction d’Eric Marquis qui dirige également plusieurs salles en Belgique.

Le Père Noël est une Ordure a rencontré un succès unanime et immédiat, lors des quelques représentations au Théo Théâtre, stoppées net suite aux conséquences liées au COVID 19. Il reprend cet été à la Comédie Montorgueil, pour le plus grand plaisir de tous. 

Le Père Noël est une Ordure, comédie française créée par la troupe du Splendid, Troupe Saynète et sans bavure, avec (en alternance) Deniz Atay, Olivier Bauwens, Laetitia Bonmartel, Alexan Bidou,
Florine Célestin, Isabelle Degraeve, Stéphane Deleau, Alexandre Guédé, Arnaud Kob,
Sébastien Lumbreras, Arnaud Patron, Mathilde Serre et Stéphane Theron
Comédie Montorgueil, représentations à partir du Samedi 3 Juillet 2021 à 21h 30
Fermeture en août puis reprise des représentations le Samedi 18 Septembre 2021 
Comédie Montorgueil
3 rue du Sentier
75002 Paris
https://comediemontorgueil.com
https://www.facebook.com/sayneteetsansbavure

Voir aussi : "Épouser une sotte pour n'être point un sot"

Crédit photo : Florine Célestin

théâtre,le père noël est une ordure,montorgueil,splendid,troupe saynète et sans bavure,deniz atay,olivier bauwens,laetitia bonmartel,alexan bidou,florine célestin,isabelle degraeve,stéphane deleau,alexandre guédé,arnaud kob,sébastien lumbreras,arnaud patron,mathilde serre,stéphane theron

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Écrire un commentaire

Optionnel