Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh pop pop !

Dans la grande série des magazines culturels, j’appelle "Popopop". Ce rendez-vous quotidien (sauf le week-end) est animé par Antoine de Caunes et Charline Roux, sur France Inter à partir de 16 heures.

On connaît le facétieux présentateur des regrettés "Rapido" ou "Nulle Part Ailleurs". On oublie un peu trop souvent que le bouillonnant journaliste est un puits de science et un dénicheur de talents, comme il le prouve dans sa quotidienne radiophonique.

L’essayer c’est l’adopter, comme pouvait le dire ces publicités des années 80, slogan qu’une ancienne et future candidate à la Présidence de la République a remis au goût du jour pour laver plus blanc que blanc auprès de ses électeurs… Mais je m’égare.

Je parlais années 80 : cette décennie, mais aussi les suivantes, ne sont pas oubliées par Antoine de Caunes et Charline Roux qui font de "Popopop" un vrai magazine pop, cool et populaire. La pop culture est déclinée sous toutes ses formes : musique pop-rock, séries télés, bandes dessinées, blockbusters, romans, théâtre ou pub.

Au cœur de chaque émission, un invité vient se prêter au "pop portrait", aux dernières infos les plus pop du jour, à la question "Qu’est-ce que la pop culture ?" ou à leur pop liste en musique, télévision, cinéma et bien sûr musique.

La voix de Madame soleil qui dit l'horoscope

Parmi les derniers invités, Antoine de Caunes mettait avec bienveillance sur le grill la journaliste et auteure Tania de Montaigne pour sa pièce Noire, et l’on apprenait que le son qui lui rappelait  la pop culture était… la voix de Madame soleil qui dit l'horoscope. L’équipe de "Popopop" recevait également dernièrement la scénariste Virginie Ollagnier, la dessinatrice Carole Maurel, mais aussi Julien Clerc pour son dernier album ou Florence Aubenas pour son enquête sur le meurtre de Catherine Burgod et ses rencontres avec Gérald Thomassin.

Et au milieu de tout cela, l’équipe de la quotidienne propose des choix pertinents de morceaux, allant de Gorillaz aux Beatles, en passant par Beyonce ou Salavatore Amado. Les surprises sont quotidiennes. J’en ai retenu au moins une : une,vidéo de Brie Larson (alias Captain Marvel) qui reprend le titre "Je sais pas danser" de Pomme. Rien que pour cette découverte, on poussera un big up pour Antoine de Caunes et Charline Roux.

Popopop, animé par Antoine de Caunes
France Inter, du lundi au vendredi de 16H à 17H
Egalement en podcast

https://www.franceinter.fr/emissions/popopop

Voir aussi : "Histoire sensible"

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Suivez aussi Arsène K. sur Twitter et Facebook

Écrire un commentaire

Optionnel