Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un frigo chaud bouillant

Pin it!

L'Œil du frigo nous propose de découvrir le film Revenge réalisé par Coralie Fargeat. Une  bien bonne idée que de  s'arrêter sur cette scène de frigo, car L'Œil du frigo nous permet de découvrir ou redécouvrir ce petit film d'horreur français. Forcément piquant et glaçant... 

Voici une belle séquence, simple, légère directe. Une petite pin-up, sûre de sa démarche sexy, se fraye un chemin dans la luxueuse villa de son amant. Certes, le gros plan sur ses fesses en dit long sur ses intentions charnelles, mais quand on comprend qu'elle a fait tout ce chemin pour ouvrir un frigo.

Là, là on se pose une drôle de question : faut avoir un corps de rêve pour ouvrir un frigo de façon sexy ? Oui, cette idée me hante, surtout la nuit. J'ai donc fait un casting avec mon frigo au bout du couloir. J'avais mis du bon champagne comme dans le film et j'ai laissé la porte de mon appartement ouverte. J'étais prêt pour un traveling avant en suivant le plus sensuel des dandinements avant de prendre le pouvoir de la porte du Frigo. Hélas je n'ai eu que des courants d'air et un rhume carabiné.

Mais j'ai retenu la leçon : si vous voulez avoir une pin-up à peine habillée dans votre maison, nul ne sert de bien achalander le frigo. Il suffit de le remplir de champagne, comme on peut le voir sur la porte. Certains hommes et femmes ne se nourrissent que de bulles, même si la maison est perdue dans le désert, et que de redoutables chasseurs dont l'intelligence dépasse largement le compresseur d'un frigo font irruption avec ... zéro gibier. Et c'est là que toute la séquence du frigo prend son sens : le gibier est encore à l'extérieur ! Il attend d'être refroidi après avoir été sexuellement réchauffé (c'est comme ça, le gibier...). A ce stade , rien ne dit qui est le gibier, la pin-up ? L'amant ? Les chasseurs ? Ou bien ce maudit frigo qui fait froid dans le dos ?

Je vous laisse découvrir ce film que vous pouvez voir très facilement en VO, sans même les sous-titres tant l'histoire est linéaire. Ce qui compte, c'est que ça saigne et que ça dégouline... Certains soirs, c'est reposant un film dont le frigo semble être le seul acteur pacifiste.

ODF

Revenge, horreur de Coralie Fargeat
avec Matilda Lutz, Kevin Janssens et Vincent Colombe
France, 2017, 108 mn

Voir aussi : "L’‎Œil du Frigo débarque sur Bla Bla Blog"
"Revenge dans L’œil du frigo"

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Écrire un commentaire

Optionnel