Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Manifeste des 50

Pin it!

Bla Bla Blog s’était fait l’écho il y a quelques semaines d’un combat féministe d'un autre "genre" : celui des comédiennes quinquas "oubliées" par les sociétés de production. Tout se passe comme si les fictions au cinéma ou à la télévision avaient décidé de bâillonner tout une catégorie sociale. Aujourd’hui, en France, une femme majeure sur deux a plus de 50 ans : 51 % de la population féminine majeure, un quart de la population majeure totale. Mais cette majorité réelle dans la vie est traitée comme une minorité invisible dans les fictions. Shocking !

Pour ouvrir le débat, l’AAFA (Actrices et Acteurs de France Associés), avec la commission AAFA-Tunnel de la comédienne de 50 ans, a lancé une pétition qui sera remise à Françoise Nyssen, ministre de la Culture et de la Communication, et Marlène Schiappa, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Cette pétition, ouverte à toutes et à tous, est disponible en ligne. Quelques secondes pour une belle cause.

Pétition Manifeste AAFA-Tunnel des 50
http://aafa-asso.info/tunnel-de-la-comedienne-de-50-ans

"Le super pouvoir des femmes invisibles"

© Hélène Bruller

Écrire un commentaire

Optionnel