Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les super prouesses de SuperFeat

Pin it!

tumblr_mqiqkxPXoq1s5dmlco1_400.gifQuelque part, entre Pierre de la Police et Topor, vit SuperFeat, une jeune illustratrice, graphiste et animatrice qui se serait nourrie de films de David Lynch, de poèmes dadaïstes et de bandes dessinées de Joann Sfar pour créer un univers surréaliste, poétique, déjanté, sexy et bourré d'humour noir (voir aussi ce texte de Superfeat publié sur ce blog, avec l'aimable autorisation de l'auteur). 

Comment reconnaît-on la marque d'un véritable artiste ? Sans doute à ceci : qu'il puisse être immédiatement reconnaissable par le public et qu'il ait la capacité de nous aimanter.

Entrez quelques instants sur le Tumblr de Superfeat : il est difficile de ne pas être fasciné par les tranches de vie croqués au format PNG ou JPEG parfois taggés de quelques mots, les planches de bande-dessinée, les GIF animés, les scénettes absurdes rehaussées de couleurs criardes, les personnages naïfs englués dans des situations absurdes et souvent violentes – les mutilations et autres bains sanglants sont monnaie courante.

La galerie de personnages est à l'avenant : gangsters tatoués, jolies filles martyrisées, danseurs de bootyshake détournés, bad boys gays et romantiques, couples enlacés semblant attendre un désastre, parties de jambes en l'air (dans les deux sens du terme), femmes criminelles ou pleurant des ruisseaux de sang 

Tout cet univers fascinant navigue entre humour noir et poétique : "J’aime imaginer une image non pas comme un trait sur un morceau de papier mais comme une accumulation de dimensions différentes" affirme l'auteure. 

Sans conteste, SuperFeat est à suivre avec le plus grand intérêt, sur le web et ailleurs.

http://superfeat.tumblr.com
http://www.xviiip.com/superfeat.html
https://twitter.com/superfeat
JesuisThéo, "C'est Noël"


Les commentaires sont fermés.