Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est l’histoire d’un mec...

Voilà un spectacle qui risque autant d’amuser que de picoter : celle d’un "mec normal… blanc", comme le disait Coluche. Un Coluche qui, s’il était vivant aujourd’hui, aurait pu ajouter "hétéro".

Dans son  one-man-show Arnaud Demanche, qui n’est ni femme, ni juif, ni de couleur, ni gay, ni transgenre, pose avec humour et acuité la question de l’identité : ça veut dire quoi "un homme blanc hétérosexuel" ?

Cette interrogation a pour point de départ sa rencontre avec une militante engagée d’extrême-gauche à cheveux bleus et sarouel orange. Après avoir fait connaissance avec elle, Arnaud Demanche lui apprend qu’il "appartient à la classe de l’homme blanc hétérosexuel".

Mais qu’est-ce à dire ?

Cette confrontation entre deux individus que beaucoup de choses séparent, en dit beaucoup sur notre société et sur notre manière de nous accepter mutuellement, dans une société en mutation comme elle l’a rarement été.

Et est-ce que cela empêche d’avoir des choses à dire sur la bien-pensance, le racisme, le féminisme, la colonisation, les agriculteurs de L’Amour est dans le Pré, les serre-têtes de la Manif Pour Tous, ou les films français où tous les acteurs qui pleurnichent ? Et est-ce que cela va les empêcher de s’aimer ? Nous verrons bien !

Arnaud Demanche joue tous les mardis à 20 heures à l’Apollo Théâtre et il est également en tournée dans toute la France. Dernière parisienne le 21 décembre 2021.

Arnaud Demanche, Blanc et hétéro, one-man-show 
Tous les mardis à 20 heures à l’Apollo théâtre, jusqu’au 21 décembre
18 rue Faubourg du Temple 75011 Paris
https://www.artistikrezo.com/agenda/arnaud-demanche-apollo-theatre.html
https://www.apollotheatre.fr

Voir aussi : "Lulu de retour à bruxelles"

Photo © Kathleen Rengnet

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Écrire un commentaire

Optionnel