Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyez vous-même (les autres sont déjà pris)

Pin it!

Cette citation d’Oscar Wilde ("Be yourself; everyone else is already taken") pourrait être un excellent incipit à l’exposition "Be original be you", proposé par Alexis de Vigan au Kremlin-Bicêtre.

Cette galerie de portraits hors du commun sur le thème de la différence est à voir dans dans l’espace public de cette ville du Val-de-Marne du 5 février au 31 mars 2020.

Le tour de force du photographe est de revisiter un genre archi rebattu, celui du portrait sans trahir ses modèles, et même mieux : en les laissant revendiquer et assumer leur identité. Hommes et femmes de toutes origines affrontent avec parfois insolence l’objectif d’Alexis de Vigan, montrant, qui une gueule cassée, qui un maquillage que d’aucuns jugeront outrancier, qui des rondeurs sexy, qui une blessure.

Les regards, les éclairages subtils, le décor sobre et les poses proposent un réel discours sur ce qu’est la norme social, la différence ou le beau. Car la beauté est omniprésente dans ces portraits qui ne ressemblent à rien de connu. Le réalisateur et photographe kremlinois entraîne le spectateur à regarder ces hommes et de ces femmes qui, par leur regard, nous engagent à mieux les connaître et à ne surtout pas les juger.

L’exposition "Be original be you" est à voir dans le parc de Bicêtre du 5 février au 31 mars et dans le hall de la médiathèque l’Écho du 4 au 28 mars.

"Be original be you"
Grande Exposition publique au Kremlin-Bicêtre du 5 Février au 31 Mars 2020
Exposition parallèle à la médiathèque l’Écho du 4 Mars au 31 Mars 2020
Rencontre le 5 Mars 2020 à la médiathèque l'Echo entre 18h et 21h.
http://www.alexisdevigan.com
https://www.instagram.com/alexis_de_vigan
http://kremlinbicetre.fr/content/exposition-be-original-be-you-jusquau-31-mars

Voir aussi : "Vite, Matthieu Suprin !"

© alexis vigan

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Écrire un commentaire

Optionnel