Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Astérix de retour à la rentrée prochaine

En ce début d’année, les créateurs d’Astérix, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, prenant la relève d’Uderzo, décédé l’an dernier, annoncent la sortie d’une nouvelle aventure du plus célèbre des Gaulois.Une bonne nouvelle, en cette période de cororonavirus et de crise sanitaire.

La planche dévoilée en exclusivité présente le druide Panoramix perturbé par un rêve dans lequel un de ses vieux amis lui demande son aide. Ni une ni deux, le petit guerrier gaulois, son compagnon livreur de menhir et le chien Idéfix prennent la route, non sans emporter une solide ration de potion magique. 

Cette nouvelle aventure devrait conduire Astérix et son ami Obélix bien loin de leur village armoricain. Lisons ce qu’en dit le scénariste Jean-Yves Ferri : "Avant même de commencer à plancher sur l’album, j’avais déjà pensé à faire voyager nos éternels irréductibles vers cette contrée qui… ah, excusez-moi, j’ai un double appel !"

Vous l’aurez compris : il faudra attendre le 21 octobre prochain pour avoir toutes les réponses à cette 39e aventure – et la 5e du couple Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, en dignes héritiers d’Uderzo.

Et gageons que les auteurs ne manqueront pas de faire quelques clin d’œil à un certain virus.  

Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, Astérix, nouvel album, 21 octobre 2021
https://www.asterix.com

Voir aussi : "Astérix et la fille de Vercingétorix"

© 2020 Les Éditions Albert René / Goscinny – Uderzo Astérix® - Obélix® - Idéfix®

 astérix,obélix,panoramix,uderzo,idéfix,jean-yves ferri,didier conrad

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez, twittez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

Suivez aussi Arsène K. sur Twitter et Facebook

Écrire un commentaire

Optionnel