Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frederika Abbate, L’Absolue rencontre (Roman)

  • Et si Jésus revenait ? Celui qu’on ne peut pas toucher n’est-il pas le plus attirant, le plus séducteur ? L’Absolue Rencontre célèbre la présence d’Éros dans un cas très particulier car il concerne le personnage de Jésus, son retour dans notre monde, et l’amour charnel entre l’Homme-Dieu devenant humain et une jeune femme accédant à la divinité.

    Les personnages de ce roman évoluent dans un monde qui a basculé dans l’irréel. Dans ce contexte, survient le premier crime d’une jeune fille dans un monastère. Et plusieurs voix se succèdent, s’intercalent les unes aux autres. Le père abbé, la diaconesse, Jesùs, Magdeleine, la sorcière…, autant de personnages par les biais desquels se déroule le drame qui advient : les crimes perpétrés sur des jeunes filles, car au premier meurtre, s’en ajouteront plusieurs autres. Ce sont les "filles-poupées". Elles renferment un obscur message qui évoque le monde païen avec ses sacrifices humains. Beauté, cruauté, horreur… Certains y voient la présence de l’Antéchrist.

Télécharger le fichier

Publié dans Chroniques à venir | Lien permanent