Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ophélie Gaillard, Cello Tango (Tango & musique contemporaine)

  • Le point de départ de ce nouveau disque, consacré aux musiques argentines, est Alberto Ginastera, compositeur ayant dédié plusieurs œuvres au violoncelle.
    Dans cet enregistrement, le violoncelle d’Ophélie Gaillard se fait tour à tour percussif, lyrique et dansant. Il réinvente la habanera, vibre aux tangos de Piazzolla et prête sa voix à Gardel (Volver) et Mercedes Sosa (La Zafrera). De la valse (Desde el alma) à la milonga (Nocturna), il dialogue avec la guitare sur La Cumparsita, emblème des milongas du monde entier.

    Nous retrouvons sur ce disque les musiciens et arrangeurs Juanjo Mosalini et Tomás Bordalejo, Romain Lecuyer, et la basse Nahuel di Pierro. Les membres du Quatuor Debussy ont apporté leur sonorité chaleureuse pour certaines œuvres de Piazzolla, tandis que les voix féminines d’Inés Cuello et d’Agnès Jaoui ont enrichi l’interprétation vocale du tango.

    Avec « Cello Tango », la musicienne propose un voyage vibrant et sensoriel, où son violoncelle rend hommage à la diversité et à la vitalité de la musique argentine.

Télécharger le fichier

Publié dans Chroniques à venir | Lien permanent