Quelques critiques des "Requins" glanées ici et là (20/01/2011)

Voici quelques critiques de lecteurs au sujet du roman Il n’y a pas de requins dans la Loire (éditions de la Plume noire) :

« … Maintenant, au niveau du roman proprement dit, j’ai eu l’impression que l’histoire avait du mal à démarrer durant les 20 premières pages. Puis, on glisse subtilement dans la peau des personnages dont la psychologie est formidablement bien décrite ! Et on est entraîné dans une sorte de courant, impossible de regagner la rive avant d’avoir terminé le bouquin, qui réserve, je dois le reconnaître, une intrigue digne des plus grands polars!  Je ne sais pas si tous les livres de cet éditeur sont aussi bien sélectionnés que celui-ci, mais en tout cas, je peux le recommander vivement ! » (Robin928, forum de France 2)

« J’invite tout le monde à lire ce roman ! Je recopie un passage de la 4ème de couverture : "Roman noir autant que portrait d’une petite société avide de réussite sociale, Il n’y a pas de requins dans la Loire tisse autour de personnages aux lourds secrets une intrigue hitchcockienne qui se révèle dans les toutes dernières pages." Pour ma part, j’y vois l’empreinte de Simenon. » (Catherine, Confrérie des 10001 Pages)

« Un livre où le suspense monte doucement et terriblement. Chaque mot pesé, compté vous rapproche avec langueur d’une fin que vous piaffez de ne pas voir venir. Le jeu du puzzle avec des pièces éparses sont minutieusement placées mais quelle vérité implacable va-t-on apprendre ? » (Laure, sur Facebook)

« … Tous les Giennois seront heureux de retrouver des lieux, des ambiances bien connues que l’auteur a su retracer avec talent, il faut dire qu’il a longtemps habité Gien… mais toutes ressemblances avec des personnages existants ne seraient que fortuites ! » (Journal de Gien)

Merci à tous pour ces encouragements…

21:36 Écrit par Bruno Chiron | Tags : roman, polar, requins, mes publications mes créations, gien, loiret | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |