L'orgue en héritage (21/04/2023)

Puisque Bla Bla Blog n’a peur de rien, parlons musique classique et sacrée avec une nomination récente. Depuis février, Jean-Luc Thellin est le nouvel organiste et titulaire de la Cathédrale de Chartres.

C’est l’occasion de mettre à l’honneur un instrument rare, qui demande une très grande maîtrise et qui a donné naissance à quelques chefs d’œuvre dans la musique classique et contemporaine.

Jean-Luc Thellin en est un de ses défenseurs les plus ardents. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il se frotte avec talent à un large répertoire, de la musique ancienne à la musique contemporaine, ce qui lui permet d’être invité dans des festivals internationaux en Europe ainsi qu’en Amérique du nord. Parmi ses compositeurs de prédilection figurent – bien sûr – de Jean-Sébastien Bach, mais aussi César Franck et Maurice Duruflé dont il a interprété les œuvres intégrales pour orgue en concert à de nombreuses reprises.

Ses enregistrements des œuvres de César Franck et de Jean-Sébastien Bach sont distingués par Resmusica, Crescendo, Classiquenews et dans les radios et la presse en Belgique.

https://www.jeanlucthellin.com
https://www.cathedrale-chartres.org
Concerts à venir : le 23 avril à Bienne, Temple du Pasquart (Suisse),
le 28 avril à Berne, Heiliggeistkirchen (Suisse),
le 13 mai à Comblain au Pont (Belgique), le 8 juin à Beaufays (Belgique),
le 13 juin à Trier Dom (Allemagne), le 20 juillet à Saumur (église Saint-Pierre, 49),
le 23 juillet à Gand, 16H, récital Bach (église Saint Nicholas),
à 18H, Concert hommage à Joseph Jongen (église des Pères Augustins)
et à 20H30, improvisation et le 11 août au Mans (Cathédrale, 72)

Voir aussi : "Guadeloupe classique"

Tenez-vous informés de nos derniers blablas
en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Likez, partagez et instagramez les blablas de Bla Bla Blog !

00:00 Écrit par Bruno Chiron | Tags : musique classique, musique contemporaine, orgue, eure-et-loire, chartres, région centre, organiste, musique sacrée, cathédrale, jean-luc thellin | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |