Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie Robert, Une année de philosophie (philosophie)

  • « Ceci est un réconfort. À tous ceux qui ce matin se réveillent épuisés. À tous ceux qui souffrent de l’absence des êtres aimés. À tous ceux qui cheminent dans les forêts lointaines de leurs tourments. À tous ceux qui se sentent trop, ou peut-être pas assez. À tous ceux qui voudraient que leur journée rayonne sous un autre ciel. À tous ceux dont les larmes glissent sur le rebord du cœur. À tous ceux dont la gorge se serre à l’évocation d’un lieu, d’un nom, d’une pensée. À tous ceux qui ferment une porte derrière eux. À tous ceux qui ne savent plus comment faire. À tous ceux plongés dans la lumière crue d’un quotidien vengeur. À tous ceux qui ne trouvent plus leur place sur cette curieuse terre. À tous ceux dont les ressources s’épuisent. À tous les cœurs enragés que rien n’arrête. »

    Chaque matin, depuis plus de cinq ans, Marie Robert écrit un texte qu’elle partage sur les réseaux sociaux. Cette pensée du jour est devenue un rendez-vous quotidien pour près de 150 000 personnes. Ce livre, illustré par douze collages originaux de Lia Rochas-Páris, est un recueil de ses textes les plus intemporels pour habiter la journée avec philosophie.

Télécharger le fichier

Publié dans Chroniques à venir | Lien permanent