Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

In The Mood for Art

  • 500

    Pin it!

    Bla Bla Blog vient de publier sa 500ème chronique en moins de trois ans.

    C'est l'occasion de revenir sur  cette aventure éditoriale autant qu'humaine qui a entraîné le bloggeur vers des horizons passionnants. Bla Bla Blog s'est fixé dès le départ un seul principe : la curiosité. Sortir des sentiers battus n'empêche pas de parler de sujets plus classiques. Ni élitiste, ni mainstream, Bla Bla Blog peut aussi bien parler du formidable mais méconnu groupe Carré-Court  que revenir sur David Bowie. Et faire découvrir le travail d'artistes comme Fanny de la Roncière ou la "pétillante" Laura Lambrusco n'empêche pas de parler de Tintin ou de Star Wars.

    Dans les prochaines chroniques, il sera ainsi question de l'étonnante et sulfureuse Stella Tanagra mais aussi du groupe Edgär, d'Oren Lavie que le public français commence à découvrir, ou encore de la série Versailles (à paraître samedi prochain).

    Et Bla Bla Blog sera également partenaire du deuxième épisode de l'événement parisien In The Mood For Art, Panic room/Art, en septembre prochain.

  • In The Mood for Art

    Pin it!

    In the mood for Art se présente comme une mystérieuse aventure à vivre en petit comité le temps d’une après-midi à Paris dans un lieu de rêve tenu secret jusqu’à la dernière heure. Vitrine artistique vivante, lieu de rencontre entre artistes, auteurs et collectionneurs, elle se propose de flatter vos sens à travers une exposition d’œuvres contemporaines, puis de taquiner la muse en participant à un "ARTelier" ou atelier d’écriture appliqué à l’art.

    Les ateliers d’écriture de Cherry Gallery explorent l’art sous toutes ses formes, qu’il soit contemporain ou historique, figuratif ou abstrait, pictural, sonore ou sculptural. Ces "ARTeliers" proposent une relation privilégiée entre l’œuvre et son spectateur.

    À partir d’une lecture sensible et l’exploration de différents thèmes, ils invitent à poser un regard nouveau, riche de récits inédits sur une peinture, une sculpture, une photographie ou toute autre création. Les participants à l’atelier d’écriture seront invités à explorer une variation contemporaine du Verrou de Fragonard : Le Verrou d’Alex Varenne.

    Pour le premier épisode de cette nouvelle série d’aventures artistiques, Cherry Gallery a le plaisir de mettre en avant les artistes Fanny de la Roncière et Alex Varenne qui présenteront leurs œuvres, ainsi que les écrivains Philippe Lafitte et Anaïd Demir dans le cadre des "ARTeliers".

    Entre initiation à l’écriture et à la narration, lecture créative voire intuitive de l’œuvre d’art, Cherry Gallery en collaboration avec les écrivains Philippe Lafitte et Anaïd Demir, propose une démarche originale où l’art et le récit permettront à chacun d'exprimer en toute liberté son désir d'écriture.

    Dès 13h : Preview autour d’un lunch time, ouvert au public sur invitation
    15h à 18h : Visite privée de l’exposition en présence de l’artiste plasticienne : Fanny de la Roncière
    18h à 20h : Les “ARTeliers” : Quand les arts visuels rencontrent l’écriture
    20h : Cocktail dînatoire en présence de l’artiste Fanny de la Roncière et Alex Varenne, avec le chef Jérôme Marchand.

    In The Mood for Art
    Samedi 25 mars 2017, de 13H à 23H30
     Au Kiss Keys, 37 bis rue du Colisée Paris 8eme
    Inscription obligatoire
    Métro : saint Philippe du Roule
    http://www.cherry-gallery.fr

    © Fanny de la Roncière
    © Alex Varenne